Les guides spirituels, qui sont-ils et comment travaillent-ils pour vous ?

Ceci, je suis persuadée que vous en avez déjà entendu parler n’est-ce pas ? Les guides spirituels ou guides de Lumière. On les mentionne souvent quand on parle d’ésotérisme. J’en ai même parlé dans l’article de samedi passé, concernant la canalisation. Mais finalement, qui sont-ils ? Que vous conscience d’eux ou non, en ésotérisme, on considère que nous sommes tous entourés d’une « équipe de Lumière » ou d’entités qui n’ont jamais été incarnées ou qui ont terminé leur cycle karmique.

Il peut s’agir d’esprits des défunts qui ont fait partie de nos vies, d’anges, d’esprits élémentaires, etc. Les guides spirituels sont des êtres de haute fréquence qui évoluent dans des plans d’existence supérieurs. Leur mission n’est pas de décider à notre place, mais d’offrir un soutien inconditionnel, des conseils et de la clarté pour nous aider à rester alignés avec notre objectif, notre évolution vers notre plus haut potentiel.

Ils sont liés à nous par un lien d’amour inconditionnel et respectent toujours notre libre-arbitre.

À quoi correspond un guide spirituel ?

Un guide spirituel est une conscience qui agit comme une sorte de mentor ou comme un phare si vous préférez. Il possède plusieurs caractéristiques :
  • Un rôle fondamental : Il aide à lever le voile sur les blocages, à aider à se recentrer et à opérer des proses de conscience qui conduisent à une élévation vibratoire. Il valorise nos forces et nous rappelle que nous possédons un propre pouvoir personnel.

  • Une position : Il ne juge pas. Il communique des messages de paix, de sérénité et d’amour. Sa perspective est plus vaste que la nôtre, il voit la tapisserie complète de notre vie et sens les synchronicités.

  • Une fréquence : Il opère à une fréquence supérieure à la nôtre. Pour la capter, il faut donc calmer son mental et élever sa propre vibration via l’amour, la joie et la gratitude. Ce qu’on réalise via les pratiques de nettoyage et d’ancrage.

Les différents types de guides

Selon les traditions et les expériences de chacun, les guides se présentent sous des formes variées, souvent spécifique à l’aide donc on a besoin à un moment donné de notre vie.
  • Guide de vie : C’est un guide qui est souvent présent depuis la naissance, il aide à la gestion globale du chemin de vie. Il se manifeste de manière constante, pour soutenir et lors de grandes orientations.

  • Guides enseignants : Il s’agit d’entités qui se manifestent pour nous transmettre des savoirs spécifiques sur la guérison, les pratiques ésotériques, etc. Ils sont présents lors d’apprentissage d’une nouvelle compétence ou d’une crise de croissance.

  • Anges gardiens/Archanges : Il s’agit d’êtres de Lumière pure souvent décrits dans la tradition chrétienne, angéologie. Les Archanges sont liés à des fonctions universelles (Michaël pour la protection, Raphaël pour la guérison, etc). Ils sont présents pour la protection et le soutien émotionnel intense.

  • Guides ancestraux : Il s’agit d’âmes de membres de notre lignée décédées comme des arrière-grands-parents. Ils nous guident et nous aident souvent à guérir les schémas familiaux et les traumas transgénérationnels. Ils sont présents lors de la guérison des traumas ou des défis familiaux.

  • Guides élémentaux/Animaux totems : Il s’agit d’esprits connectés à la Terre, à l’Eau ou au Feu. Les animaux totems (provenant du chamanisme) apportent des qualités spécifiques comme la force de l’ours, la sagesse du hibou, etc. Ils sont présents pour l’ancrage, la reconnexion à la nature ou pour apporter une qualité particulière nécessaire.
Il est possible que vos guides changent ou s’ajoutent à différentes étapes de votre évolution.

Comment les guides spirituels se manifestent-ils ?

Les guides ne s’expriment pas toujours par une voix claire et tonitruante, ils utilisent des canaux plus subtils lorsque vous êtes prêts à recevoir.
  • Synchronicité et signes : Oui, nous allons parler des fameuses heures miroirs ! C’est ici qu’elles interviennent et ne vous tracassez pas, il s’agira du sujet du prochain article, ainsi, vous saurez tout concernant ces signes. Mais cela concerne également le fait d’entendre une phrase dans une conversation, qui répond à votre question, trouver des plumes ou des objets symboliques pour vous. Cela fait le lien avec la manifestation, il s’agit là des signes que vous pourrez recevoir lors de vos manifestations.

  • Intuition et sensation : Il s’agit d’une certitude soudaine, un sentiment de paix ou d’élévation après avoir posé une question, un frisson/bon feeling. Ici, c’est votre troisième oeil qui est leur principal outil de communication.

  • Rêves récurrents : Il s’agit de rêves symboliques qui apportent une clarté ou une solution à une situation. Le guide peut apparaître directement sous une forme symbolique. La méditation peut vous aider, car elle calme l’esprit avant le sommeil et ouvre le canal.

  • Canalisation/écriture : Il s’agit de messages reçus en état de calme, soit par écriture automatique, soit pas clairaudience. Vous vous en doutez, cela fait directement le lien avec l’article sur la canalisation.

  • Outils de guidance : Il s’agit de l’utilisation d’Oracles, de Tarot ou de Pendules pour décoder les réponses que le guide envoie. Vous pouvez alors vous aider de la lithothérapie pour utiliser certains cristaux qui amplifient ces outils.

Comment entrer en contact et demander de l'aide ?

Pour cette question, vous avez déjà la réponse via l’article de la canalisation, mais parfois la manière la plus simple est la meilleure. Personnellement, cela m’arrive de poser une question à voix haute à mes guides et d’attendre alors un signe. Ou alors j’utilise le Tarot ou le pendule afin d’avoir une réponse plus développée ou directe. Cela dépend de ma question et de mon envie personnelle.
Ce qu’il est important de garder à l’esprit, c’est que les guides sont là pour vous aider et non pas pour décider à votre place. Je pars toujours du principe que mes guides me montrent une certaine voie, mais qu’il en existe une multitude d’autres que je pourrais toujours emprunter si je le désire. Il ne s’agit pas d’une parole divine qu’il faut impérativement respecter, seulement d’un conseil bienveillant.
 
Vous êtes toujours maître de vous-mêmes et jamais personne ne pourra vous retirer votre libre-arbitre à l’exception de vous-même. J’espère que cet article vous aura permis de mieux comprendre ce que sont les guides et à quoi ils peuvent servir dans votre chemin de vie.
Je vous souhaite un agréable week-end et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !
Image appartenant à Ksenia Yakovleva.
Retour en haut